Année 2013-2014

  • Halloween 2013

    79 Halloween 2013
    Jeudi 31 octobre 2013 les petis fédinois ont été conviés à fêter Halloween au BCV. Ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'ils étaient tous tombés dans le piège du diable. Il était impossible aux enfants de rentrer chez eux. Mais le diable les voyant tous si bien déguisés décida de leur laisser une chance de s'en sortir. Pour se sortir des enfers où il les avait emmenés, les enfants devaient relever des défis contre les monstres d'Halloween.Il y avait le docteur Frankenstein, ça (le clown), la chose, Scream, le très grand méchant loup, l'horrible Epouvantail, le conseiller du diable...et surtout le terrible Kraken !! Il ya eu des grosses frayeurs mais il y a surtout eu une grosse victoire finale des enfants sur les monstres et leur maître : le diable ! Tous ont fini par se retrouver autour d'un monstrueux goûter dans une tisanerie décorée pour l'occasion. Le soir, c'était au tour des plus grands (regroupés par équipes) de jouer le jeu. Ils se sont affrontés autour d'épreuves tirées de "Vendredi, tout est permis" (la fameuse émission d'Arthur). Bref, tout le monde s'est bien amusé ! Un grand merci à la commission Jeunes pour son implication et merci aux nombreux participants ! Nous avons passé une excellente journée à vos côtés !!!
  • Camp Basket Toussaint

    79 Camp Basket Toussaint
    Et voilà les photos du Camp Basket de la Toussaint. Preuve que vos enfants ont bien travaillé et qu'ils se sont surtout bien amusés. La convivialité était de mise ! Nous remercions donc tous les participants pour leur bonne humeur et leur travail ainsi que les coachs : les expérimentées (Vanessa, Aurélia, Amandine et François) et les jeunes (Louis, Florent, Antoine, Maxime F, Guillaume, Marie VH et Florence). Je crois qu'au bout des 3 jours tout le monde était content et bien fatigué. Nous vous disons à bientôt pour un prochain camp !
  • Plateau Baby 11 novembre

    44 Plateau Baby 11 novembre
    Des enfants découvrant les joies du sport, des enfants se battant pour gagner un match. Des enfants unis ensemble sur le terrain pour un même but aller marquer un panier. Encore un grand merci à tous ceux qui ont donné leur temps lors de cette journée, merci aux petits joueurs pour ces moments de partage et de convivialité, merci aux parents supporters. Voici les photos de cette belle journée !
  • Fête de Noël au BCV

    85 Fête de Noël au BCV
    Retrouvez enfin les photos de cette belle après-midi au BCV ! Une après-midi de jeux, une après-midi de rires, une après-midi de rencontres où petits et grands se sont retrouvés au tour de grandes parties de rigolades. Les poussines, les poussins, l'école de basket et la commission jeune nous auront aussi honorés d'un petit numéro. On a donc vu défilé au BCV des basketteurs de cirque, des basketteuses danseuses et des futurs basketteurs très appliqués et sérieux. Pour ce qui est de la commission jeune, les présents se rappelleront d'un drôle de match entrecoupé d'une scène de Titanic mémorable et de pubs délirantes. L'après-midi s'est cloturée par l'arrivée du Père Noël. Petits et grands ont pu poser avec lui sous le grand sapin. Nous espérons en tout cas que vous avez passé une belle après-midi à nos côtés ! Pour notre part, nous avons a-do-ré !!